Le jour où Naruto Uzumaki est devenu Hokage
Naruto Uzumaki, le personnage principal de la série animée et manga Naruto, réalisée par Masashi Kishimoto, devient officiellement le Hokage de la feuille, c'est-à-dire le chef du village de Konoha, dans le contexte de l'épilogue de la série. Cet événement est dépeint non pas dans la série originale mais dans sa suite, Boruto: Naruto Next Generations.
Dans Boruto, Naruto est montré comme le Septième Hokage, ayant succédé à Kakashi Hatake, le Sixième Hokage. Son rêve de devenir Hokage se réalise donc après de nombreuses épreuves et aventures qui ont marqué sa jeunesse et son début de vie adulte. La cérémonie officielle de sa nomination est brièvement montrée dans le film Boruto: Naruto the Movie et également dans un épisode spécial intitulé "Le Jour où Naruto est devenu Hokage", qui fait partie du DVD de ce film.
La transition vers Hokage se fait après la fin de la Quatrième Grande Guerre Ninja et après un certain temps durant lequel Naruto a mûri et a pris des responsabilités supplémentaires au sein du village. L'exactitude du moment de cette transition n'est pas précisée en termes de chronologie exacte des événements, mais elle se situe avant les événements principaux de Boruto.
