Quand Luffy retrouve-t-il son équipage ?
Après la bataille contre Bartholomew Kuma sur l'archipel Sabaody, l'équipage de Luffy est dispersé aux quatre coins du monde par les pouvoirs du Fruit des Coussinets. Ce moment marque une séparation majeure dans l'histoire de One Piece, connue sous le nom de l'arc Sabaody.
Luffy tente désespérément de retrouver ses camarades, mais son voyage prend une tournure dramatique lorsqu'il apprend que son frère Ace est capturé et condamné à mort. Cet événement l'amène à se concentrer sur le sauvetage d'Ace, conduisant à l'arc Impel Down et la guerre de Marineford.
Ce n'est qu'après la tragédie de Marineford, où Ace trouve la mort, que Luffy décide de se préparer sérieusement pour le Nouveau Monde. Avec l'aide de Rayleigh, il entame un entraînement intensif de deux ans pour devenir plus fort et protéger ses compagnons.
Pendant ce temps, Luffy envoie un message codé à son équipage à travers les journaux pour leur demander de se réunir à l'archipel Sabaody dans deux ans. Chacun des membres de l'équipage utilise cette période pour s'entraîner et développer de nouvelles compétences.
La réunion de l'équipage a lieu au début de l'arc de l'Île des Hommes-Poissons. Luffy est le dernier à arriver sur l'archipel Sabaody, où il retrouve progressivement ses amis. Chacun d'eux a gagné en force et en maturité, et leur réunion est marquée par des moments d'émotion et de démonstration de leurs nouvelles capacités.